Politique de confidentialité

 

LA VIE CLAIRE attache beaucoup d’importance à protéger les données personnelles que vous nous confiez.

Les données collectées sur le Site feront l’objet d’un traitement informatique. La Vie Claire, responsable du traitement, s’engage à ce que ces traitements soient conformes à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 et au Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016.

Seules les personnes du service Franchise et la Direction de la VIE CLAIRE ont accès aux informations recueillies dans les formulaires contacts (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, ville et apport personnel) ainsi que ses sous-traitants, notamment pour l’hébergement. Elles peuvent être transmises à des Partenaires avec le consentement exprès de l’Utilisateur.

Les données seront conservées et utilisées pour 2 ans à compter du dernier contact. Elles pourront être conservées, de manière anonymisée, au-delà de ce délai pour des fins statistiques.

Ces données sont recueillies pour la gestion des candidatures et des recrutements à la Franchise LA VIE CLAIRE.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos informations personnelles, ainsi que d’un droit à la limitation des traitements, d’opposition au traitement automatisé, et enfin d’un droit à la portabilité les concernant.

Vous pouvez exercer à tout moment vos droits en faisant la demande via le site internet www.lavieclaire.com, par courrier, par téléphone ou par email à La Vie Claire – Service Franchise – 1982, route départementale 386, 69700 MONTAGNY, tél : 04 72 67 80 08 ou par email donneespersonnelles@lavieclaire.com.

Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).